CléA est une certification qui atteste votre niveau de connaissances et de compétences professionnelles dans 7 domaines quand vous n’avez pas de diplôme :
- s’exprimer en français ;
- calculer et raisonner (mathématiques) ;
- utiliser un ordinateur et internet ;
- travailler en équipe ;
- travailler en autonomie et réaliser un objectif individuel ;
- apprendre à apprendre tout au long de la vie ;
- maîtriser des gestes et postures et respecter des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires.
Nous vous présentons aujourd’hui trois parcours qui ont été possibles grâce à CléA :
- Guylaine, aide-soignante à domicile depuis 34 ans, ne peut plus occuper son poste pour raisons de santé. Elle souhaite construire un projet de reconversion qui passe par une première étape : faire le point sur ses compétences par l’obtention de la certification CléA.
- Laëtitia souhaite se reconvertir dans le domaine de la coiffure ou l’esthétique depuis quelques années. Son projet a été validé par un bilan de compétences et envisage d’effectuer des PMSMP. Elle a besoin d’évaluer ses compétences en français, maths et surtout en informatique. La certification CléA lui permet de valoriser ses compétences et de gagner en confiance avant de commencer une formation.
- Baptiste, demandeur d’emploi, a occupé des postes de manutentionnaire et d’agent d’entretien. Il aimerait se diriger vers un métier de contact. Il a eu besoin de reprendre confiance en lui et de faire reconnaitre ses connaissances et ses compétences par la certification CléA, pour envisager un nouveau projet professionnel.
Vous souhaitez en savoir plus, rendez vous sur le site : https://www.certificat-clea.fr/